Règlements

Avant propos

Tout élève, y compris l’élève libre, est tenu de respecter les dispositions des règlements en vigueur dans l’établissement dans lequel il est inscrit. Les parents sont tenus au même respect pour les dispositions qui impliquent leur responsabilité. (Si élève mineur)
Le règlement de l’école doit être considéré comme un contrat d’enseignement et à ce titre, il doit être signé par les parents (si élève mineur) et par l’élève. En cas de modifications, celles-ci seront notifiées à l’élève et à ses parents, qui devront les signer afin d’officialiser la réinscription.

Les élèves mineurs ne seront acceptés au sein du centre de formation que dans le cadre d’une formation en conseil en image de 3h00/ semaine, vu que ceux-ci sont tenu par l’obligation scolaire légale. Ce règlement ne déroge en rien aux lois et décrets et s’y réfère implicitement.

Pour remplir les quatre missions (former des personnes, former des acteurs économiques et sociaux, former des citoyens, favoriser l’émancipation sociale), l’école doit organiser, avec ses différents intervenants, les conditions de la vie en commun pour que :

1. chacun y trouve un cadre de vie favorable au travail et à l’épanouissement personnel ;
2. chacun puisse faire siennes les lois fondamentales qui règlent les relations entre les personnes et la vie en société ;
3. chacun apprenne à respecter les autres dans leur personne et dans leurs activités ;
4. l’on puisse apprendre à chacun à développer des projets en groupe.

Ceci suppose que soient définies certaines règles qui permettent à chacun de se situer. Ces règles sont à mettre en résonance avec les projets éducatif et pédagogique de l’établissement.

Ci-joint le règlement appliqué au sein du centre de formation

Règlement de l’université

 

Conseils d’administration- Assemblée générale pour l’année scolaire 2016-2017

Conseil d'administration30/09/2016
Conseil d'administration28/10/2016
Conseil d'administration23/12/2016
Conseil d'administration24/02/2017
Conseil d'administration31/03/2017
Conseil d'administration23/06/2017
Assemblée générale23/06/2017