Présentation

Notre objectif

Le centre de formation a pour but premier d’enseigner le conseil en image et le relooking aux travers de cours théoriques et pratiques et de faire reconnaître légalement ces deux disciplines (diplôme).

La poursuite de ces buts se réalise notamment par les activités suivantes :

L’organisation de cours traditionnels ou interactifs (formation interactive via internet) divers tel que : l’analyse des couleurs, l’étude des différentes morphologies ainsi que leurs particularités, maquillage, coiffure, morphopsychologie, l’étude des parfums, … s’adressant autant aux particuliers, aux entreprises qu’aux associations.

L’organisation d’activités ouvertes au public dans le but d’une formation plus proactive de nos élèves.

L’étude plus approfondie de certains sujets ayant trait aux domaines visés et le partage de ces informations via des publications virtuelles ou littéraires.

Démarches administratives relatives à la légalisation des diplômes et équivalence de ceux-ci au niveau Européen.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s’intéresser à toute activité similaire à son objet. Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution poursuivant l’objet de l’association.

 

Les membres du centre de formation

Administrateur- Relookeur
Professeur de pratique maquillage- Relooking - Pratique Morphologie - Pratique Colorimétrie - ...

David Jeanmotte en quelques mots…

Son visage ne vous est pas inconnu ?
Normal, il est le relookeur des stars le plus connu en Belgique. Les plus grandes personnalités sont passées entre ses mains, il met en beauté pour les plus grands magazines de mode, beauté, people, il est le chroniqueur chouchou de ces dames dans l’émission Sans Chichi.

Son Parcours en quelques lignes.

Après avoir passé 15 années dans le monde du jeu vidéo et figuré dans le top 10 des meilleurs designers internationaux, David décide de tout arrêter pour faire un bilan ; si son métier lui permet de maitriser parfaitement le monde de l’imaginaire, l’ordinateur le coupe du monde et il ne se reconnait définitivement plus dans ce quotidien qui le prive de relations humaines…
Artiste incontestable dans l’âme, amoureux des gens, il lance en 2005 la première édition du Handicap Festival, avec son ami Franco Seminara et c’est un succès fulgurant… Puis vient Mons coeur en Neige, qu’il continue à gérer depuis. En même temps il est invité par les plus grands sénateurs, rencontre un célèbre Prince Monégasque qui le qualifie de Magicien, et travaille avec Pierre Gilles de Gennes sur un sujet sur la « matière ».
Il y a 5 ans, il est invité au Festival de Cannes et fait un constat : là- bas, si tu es une star, tu as tout, si tu es un anonyme, tu ne prétends pas à grand-chose.
Profond humaniste dans l’âme, il décide de s’attaquer à ce qui pour lui est une injustice et ouvre, en face du Palais des Festivals une annexe, dont la vocation est de faire vivre le sujet lambda « tout comme une star » pendant une journée et de lui faire monter les marches du festival… C’est un succès et les vedettes se mêlent volontiers aux anonymes, retrouvant dans ce lieu unique simplicité, échange et valeurs.
Il crée dans la foulée The Five, une vitrine d’indépendants au service de l’image, femmes et hommes confondus, issus du monde de la coiffure, du maquillage, de la cosmétique, des accessoires, de la mode et devient Le Relookeur de ces dames pour l’émission Sans Chichi. Le concept de cette émission : un avant-après qui permet au travers de la discussion de révéler la beauté de la femme.

Quand on lui demande de se résumer, voici ce qu’il répond :
« Je crois que je suis sans doute un être comme tout le monde, avec un peu plus de sourire et des idées plein la tête ; le sourire c’est la porte, et les idées c’est l’échange ».

 

Expériences :

 

– Chroniqueur dans l’émission le « Grand Cactus » sur la télévision nationale reprise en septembre

– Chroniqueur dans l’émission « Ça n’arrive pas qu’aux autres » sur la télévision nationale

– Chroniqueur dans l’émission L’académie des 9 sur la télévision nationale

– Chroniqueur dans le magazine Public Belgique, 100% Mons&Co,…

– Chroniqueur relooking sur Vivacite radio nationale.

– Chroniqueur Relooking dans l’émission M6 Boutique

– Participation à l’émission les Ambassadeurs  sur la télévision nationale

– Participation au concept de remise en forme chez Body Concept Training

– Représentant francophone chez JBC pour la campagne « Le Guide Styling » 2016

– Intervention Relooking dans les Salons de coiffures : Christine Beth Mons, Métamorphose Liège, Italia Ath,        Rizzio Coiffure Charleroi, Béné Coiffure Tournai, Rita Coiffure Colfontaine, Caract’hair Coiffure Blegny,…

– Présentation aux Miss Herseaux, SVS Motors Mons,…

– Participation au Salon du Relooking à Arlon, au Salons de la Femme, au Salons du Mariage, au Salon de l’auto,…

– Organisation du Salon du Relooking à Jurbise

– Création d’une crème de jour coup d’éclat « Peau de Star » dans un Laboratoire à Zaventem

– Mise en beauté des clients du Carlton Hôtel et de la société Wallimage lors du Festival de Cannes

– Formation chez Mac Costmetic New York Soho

– Coaching mission sport Loana Petrucciani Loft Story

– Maquillage coiffure organisation défilé Mademoiselle Jean, le Strega Rossa, G-star

– Conseiller beauté Mélkior, Subtil, Stage Line,

– Jury défile Atelier Lanneau, Top Model Belgium, Institut Saint Joseph Jambes

– Donne cours de formation maquillage aux Professions Esthétiques à Mons

chez EFP Uccle à Bruxelles et chez Univ’hair-Center à Tournai

 

David Jeanmotte s’est fait reconnaître depuis 10 ans dans le relooking, la beauté et la mode. Au départ infographiste 3D sorti d’une grande école française, son regard aiguisé s’applique aujourd’hui sur la beauté de la femme et de l’homme. Il s’est fait remarquer par la RTBF et anime depuis plusieurs saisons la rubrique « relooking » de l’émission sans-chichis. Il a aussi pu s’illustrer à maintes reprises au Festival International du Film de Cannes, sur la chaîne Star TV et dans le magazine « Paris Match » en tant que chroniqueur « modes et tendances ».

 

Au fil des années, David s’est créé une « méthode » afin d’être plus productif tout en augmentant la qualité du résultat et la satisfaction de ses « clientes ».

 

Texte : Maxime Depasse

Administratrice - Conseillère en image
Professeur : Analyse couleurs- Morphologie- Coiffure (théorique)- Maquillage (théorique)- Morphopsychologie- Langage gestuel …

Martin Kristel

Née le 17 mai 1974, mariée et mère de deux enfants.

Enseignante – Economiste – Formatrice depuis 1996 – Conseillère en image depuis 2008.

Théoricienne, méthodique, perfectionniste, autodidacte, passionnée par l’enseignement et le conseil en image.

Madame Martin a travaillé au sein de nombreuses écoles wallonnes en tant qu’enseignante et dans les sociétés Vidéo Square et Sonica en tant qu’employée administrative avant de se lancer corps et âme dans le Conseil en image en 2006.

En 2008, elle crée à son domicile, l’ASBL Mistinguett (spécialisée en Feng shui et en conseil en image), le succès est immédiat.

En 2013, toujours sous la bannière de l’ASBL Mistinguett, elle ouvre sa propre école de Conseil en image ou elle propose des formations Hight Level de Colorimétrie, Morphologie, Maquillage, Coiffure, Langage corporel, Morphopsychologie, … l’école a de plus en plus d’inscris et doit refuser des élèves par manque de place.

En 2015, l’école déménage et va s’implanter à Courcelles.

De 2008 à 2015, Elle effectue plus d’une centaine de conseils en image par an, à prix low- cost, forme plus d’une vingtaine d’élèves, réalise une dizaine d’études, et ne cesse de parfaire ses connaissances.

En 2016, elle s’associe au Relookeur David Jeanmotte afin de créer la première école au monde de Relooking, Conseil en image, Communication et Audiovisuel.

Sa vision de l’avenir est claire : En collaboration avec Monsieur David Jeanmotte, elle désire faire reconnaitre la profession au niveau national et international, continuer à se spécialiser, former l’élite du futur et dans un avenir proche, acheter ou louer de nouveaux locaux afin de pouvoir utiliser du matériel de plus en plus Hight Tech.

Mes articles favoris

Conseillère dans le domaine des médias
Professeur formations Médias

Julie Van H

Enseignante en langues germaniques.

Animatrice radio, voix-off multilingue et présentatrice télé.

En 2007, Julie remporte le concours « NRJ School » sur NRJ Belgique.

En février 2009 , elle crée « NRJ MASH UP », émission thématique musicale sous forme de mixshow avec DJ’s, à la base du courant open format lancé en Europe prônant un savant mélange de hip hop, électro, baltimore, house, pop, dance, rock, old school, etc.

Le succès de l’émission l’emmène avec ses dj’s en tournée la même année, le « NRJ MASH UP ON TOUR » qui fait escale dans les clubs les plus prestigieux de Belgique.

Stromae, artiste talentueux et ami de Julie, rejoint alors l’équipe pour assurer la partie “concert” de cette tournée.

En septembre 2010 et 2011 Mademoiselle VanH est aux commandes du « Warm-Up » du NRJ IN THE PARK devant plus de 50.000 personnes sur l’Esplanade de Charleroi Expo.

Toujours en 2010, elle co-animera “le ReZo”, la libre antenne d’NRJ avec Walid.

Depuis septembre 2014, on la retrouve sur les antennes de VivaCité en tant qu’animatrice de Bruxelles Matin. Elle a également tenu une chronique buzz du web, durant une saison, dans le 8/9.

En janvier 2016, elle présente le « Warm-Up » des D6bels Music Awards, aux côtés d’Adrien, qu’elle connait bien depuis leur collaboration dans « Le Grand Cactus » un jeudi sur deux sur la Deux.

Dans cette émission piquante et décalée, la chroniqueuse, déniche les buzz du web en liens avec les thèmes abordés dans l’émission avec son « Cactus Geek ». Global zapping, vidéos insolites, bêtisiers, et autres pépites du net sont son terrain de jeu

Conseillère dans le domaine de la coiffure
Professeur de pratique coiffure

Rekier Gwenaëlle

– Née le 12/01/84- Belge- Célibataire- Un enfant

Courageuse, Motivée, Compétente, Technicienne hors pair, Créative.

Elle aime relever les challenges.

Diplômée en section « coiffure et gestion » depuis 2003.

Durant 9 ans, elle perfectionne son savoir-faire, suit de nombreuses formations qui lui permettent d’intéressantes rencontres professionnelles, travaille au sein de différents salons, elle prend confiance en elle et ouvre son propre salon « Métamorphose » à Comblain- au- Pont en 2012 à seulement 28 ans. Elle y coiffe Dames, Messieurs et enfants.

Son quotidien est une explosion de créativité.

Son aventure avec David Jeanmotte débute en 2015 ou elle l’assiste lors de nombreux Relookings.

La coiffure est, pour elle, bien plus qu’un métier, c’est une véritable passion qu’elle désire ardemment transmettre.

Esthéticienne
Conseillère en image - Conseillère Soins corps et visage

Danièla Orsini

Née le 07-08-68, à Gosselies – de nationalité Italienne – un enfant.

a travaillé comme secrétaire pendant plus de 20 ans.

Passionnée depuis toujours par l’esthétique, elle a exercé en parallèle une activité accessoire en tant que conseillère en cosmétique pendant 12 ans, avant d’amorcer un virage professionnel complet dans le monde de la beauté et du bien- être.

Madame Orsini a obtenu son diplôme, entre autres, d’esthéticienne en 2008, toujours motivée et soucieuse de compléter ses compétences, elle devient en 2015 conseillère en image.

Conseiller dans les domaines de la coiffure et la mode
Professeur de pratique coiffure

Fabrizio Bellomo Rottier

Sorti de l’école de coiffure le verseau en 1998 et formé en alternance dans des grandes sociétés de coiffure en Belgique et en France, il a travaillé entre autres comme responsable salon chez Shampoo et Olivier Dachkin.

Il devient son propre patron en novembre 2002 à « Charleroi Rizzio Coiffure ». En 2012, il se lance un nouveau défi en ouvrant un salon en Italie (Pescara) Rizzio Coiffure Parrucchiere. Grâce à ces deux activités, il se spécialise sur les changements de looks, relooking et chignons. A l’affût de toutes les nouveautés, il est en permanence en formation en Belgique et en Italie afin d’étendre et parfaire ses connaissances pour satisfaire sa clientèle et effectuer du bon travail. Il est également amené à travailler sur des défilés, des shootings photos et spectacles. Parallèlement à ses activités, il est coordinateur, co- responsable et formateur dans une agence de mannequin depuis 12 ans.

Il est donc en contact permanent avec la mode et ce qui s’y rapproche.

Administrateur
Enseignant

Roland Del Cane

– Marié – 2 enfants

– Agréé de l’Enseignement Secondaire Inférieur en Economie- Sociale et Familiale de l’Institut Alexandre André de Saint-Ghislain en 1991.

– Enseignant à l’Institut d’Enseignement Secondaire Paramédical Provincial (Nursing) de Mons depuis mars 1992 ou il enseigne la diététique aux infirmier(e)s brevetés.

– Beau-frère de Monsieur David Jeanmotte, avec qui, il travaille en étroite collaboration depuis septembre 2014.

– Co- organisateur du salon du relooking de Jurbise.

Ses fonctions sont diverses :

* Gestion de l’agenda (Prises de rendez-vous, contacts avec les partenaires, …)

* Chef de projet évènementiel

* Manager

* Administrateur de l’Université David Jeanmotte

* Gestionnaire des médias-photos

* Mise en œuvre des relookings lors de différents événements (chez les coiffeurs, lors des salons,…).

* Intermédiaire avec les différents acteurs de la mode, de la beauté et de l’audio- visuel (JBC, L’Oréal, Wella, les maquillages Melkior, la RTBF,…).